Juin 09

Adil MANDOUR

Responsable de la MEC3 en Arabe au Maroc en milieu scolaire.
Moniteur ME3C ; Formateur de la méthode en arabe.
Directeur Pédagogique et Éducateur Spécialisé au sein du Centre de regroupement Associatif Scolaire A.L.P.C Maroc Les Petits Cracks pour enfant aux besoins spécifiques
Praticien en PNL – Coach en développement Personnel.

mandouradil@hotmail.com
00212649501762

J’ai commencé il y a 18 ans comme animateur puis Éducateur Spécialisé au sein de Centres d’enfants abandonnés. Puis durant 3 ans, je me suis spécialisé en psychomotricité. J’ai découvert en 2006 la ME3C, cette Méthode Educative m’a attiré de par son originalité et ses points forts : Concentration – Calme – Contrôle.
Dès cet instant, j’ai su que sa pratique serait fondamentale pour les enfants dont je m’occupais, enfants handicapés, abandonnés ou dans des centres de redressements. Ma passion, mes expériences et mon envie d’entourer ces jeunes, et de leur apporter ce soutien qui leur manquent tant, tel que la confiance, l’autonomie, l’éveil mental et la connaissance de soi m’ont poussé à adaptée la MEC3 en arabe et de la pratiquer dans des établissements spécialisées.
En 2008, je me suis fixé au sein de l’Association A.L.P.C Maroc Les Petits Cracks qui est devenu un centre pilote pour la ME3C à qui elle profite  à ses 100 élèves porteurs d’handicaps.
Donnant des résultats positifs et tangibles, je ne cesse d’apporter mon aide ainsi que la mise en place de la MEC3 au sein de plusieurs autres établissements.

Meriem, adolescente sourde qui pratique la ME3C à l’association les Petits Cracks au Maroc nous apporte son témoignage.